Carrières

 

 

                   

L'entraide professionnelle dans nos carrières est un objectif prioritaire de l'Association des Ancinciens  d'Arthur.

Notre réseau peut constituer un atout sans équivalent dans le monde professionnel.

Nous partageons les mêmes valeurs, nous sommes nombreux, présents dans la plupart des secteurs d'activité où beaucoup d'entre nous exercent des postes à responsabilité.

Autant d'éléments qui doivent nous permettre d'aider efficacement ceux d'entre nous qui en ont besoin.

 

Pour structurer cette mission, une Commission Carrières a été créée au sein du Bureau de l’Association, composée de huit membres permanents. Les priorités définies par la Commission s’organisent autour des quatre axes suivants :

- l’aide à la recherche d’emploi : ce service s’adresse en priorité aux Anciens qui, par les aléas de la vie professionnelle, sont actuellement sans emploi. Nous devons pouvoir leur faire bénéficier de l’entraide du réseau. 
De manière plus large, nous nous adressons également aux Anciens encore en poste qui souhaitent aujourd’hui donner une nouvelle orientation à leur carrière.
Par ailleurs, si vous cherchez à recruter un ancien Arthur, consultez la base de CV en ligne.

- les offres d’emploi ou de stage : nous mettons à votre disposition un service en ligne vous permettant de déposer sur le site les offres d’emploi ou de stage susceptibles d’intéresser un Ancien. Ces offres peuvent être consultées par tous les Anciens, membres de l’Association.

- l’aide à la reprise d’entreprise : beaucoup d’entre nous sont tentés par un projet de reprise d’entreprise, certains l’ont fait, d’autres peuvent les aider. Nous souhaitons mettre en relation ces différents acteurs.

- l’aide à l’insertion professionnelle de nos enfants : parce que le premier emploi ou le premier stage est de plus en plus déterminant pour l’avenir professionnel de nos enfants, nous souhaitons pouvoir les aider dans leur insertion dans le monde du travail.