Club ArthurElles

Présentation

Le club ArthurElles  doit être un mini réseau Arthur dont la taille réduite ( par construction ) doit faciliter les échanges et partages.

Ce qui nous permettra d'être encore plus actives au sein du réseau des Anciens .
Les thèmes de réflexion sont : jobs, missions, échanges d'experiences, postes d'administrateurs ....

 

 

 

Réunions

8 Novembre 2018 Osons Arthur Elles

 

Merci à toutes de votre présence à notre dernière réunion du Club Arthur Elles . 
 
Comme Pascale l'a rappelé :  
  • Le club ArthurElles  doit être un mini réseau Arthur dont la taille réduite  doit faciliter les échanges et partages et l’entraide
  • Ce qui nous permettra d'être encore plus actives au sein du réseau des Anciens : Les thèmes de réflexion sont : jobs, missions, échanges d'expériences, postes d'administrateurs ….
Pour cette session, nous avions choisi de passer la parole  à Mireille Garolla, Véronique Saubot et Valérie Tandeau de Marsac.   
 
Mireille, Associé Gérant du Groupe 3C, spécialisé en coaching et outplacement, auteur de : Changer de vie en milieu de carrière , nous a fait part de ses analyses sur les enjeux et perspectives  pour les femmes avant et après 45 ans.
 
Véronique Saubot nous a présenté Force Femmes, association qui existe depuis 12 ans et se consacre à l’emploi des Femmes de + 45 ans qui sont particulièrement  touchées par le chômage. L’association qui est au départ un réseau de "mentoring" a également développé des outils  autour de la création d’entreprises ("ma Boîte", la Formation Digitale des Entrepreneuses en Action). Véronique indique aux Arthur Elles que l’Association a toujours besoin de volontaires, et que l’outil "ma Boite" peut être utilisé par celles qui le souhaitent, bienvenues également pour le Prix des Entrepreneuses en Action attribué tous les ans par Force Femmes.
 
Puis Valérie Tandeau de Marsac a détaillé les initiatives de Vox Femina, association créée  il y a 10 ans pour développer la présence des Femmes Expert(e)s dans les Médias. L’association  a lancé le concours "Femmes en Vue" dont la récompense est un média training, offert à 24 femmes tous les ans. 
 
Nous avons eu ensuite le plaisir d'échanger autour du cocktail préparé par Nelly, et d'élaborer des pistes pour de futurs événements. Nous sommes preneuses de toutes les suggestions (invités, lieux, activités), susceptibles d'animer nos rendez-vous et de contribuer à une meilleure résolution de vos préoccupations professionnelles.  Pour faire vivre  AA Elles il est important que chacune s'implique personnellement  en activant "son" réseau. 
 
Un grand merci à nos intervenantes  et à Nelly pour ses petits fours 
 
Prochain rendez-vous en Février 2019 !
 
A  la semaine prochaine à la Soirée Arthur
 
 
Pascale et Isabelle 

 

Photos