Carnet

Partager sur :
Vue 1101 fois
17 décembre 2019
Pascal JOUANNET (Audit, 1978)

Décès - Décès de Pascal Jouannet

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès ce weekend de Pascal Jouannet (AA 1978) des suites d'une longue maladie. Son épouse Annie organise des obsèques civiles dans la plus stricte intimité. L'association y sera notamment représentée par sa camarade de school, Françoise Spiri.

Pascal était entré chez AA en 1978 et y resta jusqu'en 1982, avant de débuter une belle carrière dans l'agroalimentaire (Unisabi, Chocolats Poulain, Sara Lee, Royal Canin puis Strauss Coffee bv), en France et dans toute l'Europe. Il termina sa carrière comme consultant dans ce secteur de l'agroalimentaire qui le passionnait tant, avant de prendre sa retraite bien méritée en janvier 2018.

L'association des Anciens d'Arthur Andersen présente à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis Arthuriens, ses condoléances les plus attristées.

Deux Arthuriens ont souhaité partager quelques souvenirs de Pascal avec la communauté Arthur:

Françoise Spiri : "Quand Pascal venait me voir au bureau en voisin, il avait un mot gentil pour chacun et chacune, et en v.o. ! Il avait travaillé dans toute l’Europe de l’Est et parlait un peu chaque langue. Étant passé avec une grande aisance et un grand succès de fonctions financières à des fonctions commerciales puis de direction générale, il avait conservé un côté très proche des individus, la mémoire des visages et ravissait mes collaboratrices polonaises et roumaine, sans oublier le bulgare ! Un très grand (plus d’1,95 m) bonhomme très réservé sous des dehors gouailleurs et extrêmement fidèle en amitié, d’une grande bienveillance"

Pascal Macioce : "C’était un grand monsieur au propre comme au figuré . Il a fait une carrière formidable dans les produits de grande consommation qui ont toujours été sa passion. Il en parlait avec intelligence et pragmatisme ayant toujours un œil neuf et un temps d’avance. Plus personnellement, je retiens un ami attentif aux autres, toujours prêt à aider mais aussi à boire un coup et à échanger de bonnes blagues. Très famille, détestant les mondanités, il s’épanouissait auprès de ses proches en ayant un souci permanent de leur bien-être et de leur bonheur. Dans les films il aurait été parfait en « dur au cœur tendre ». Enfin pour nous les d’anciens d’Arthur, il a toujours porté cette fierté d’être membre de notre grande famille"

 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce