Carnet

Vue 84 fois
12 mai 2021
Philippe KLOCANAS (Audit, 1986)

Nomination - Philippe Klocanas élu Président de la Fondation EM Lyon

Chargé de la relance de la Fondation, Philippe Klocanas est diplômé d’EM Lyon (Programme Grande Ecole) : il est co-fondateur et dirigeant de Weinberg Capital Partners créé en 2005 avec Serge Weinberg.

Il a débuté sa carrière en 1986 comme auditeur chez Arthur Andersen.

Entre 1998 et 2000, il s’installe à New York pour Natixis pour aider CVC dans le domaine des transactions LBO en Europe après avoir été dans celui des fusions-acquisitions chez Natixis et chez Hottinguer & Associés. En 2000, il rejoint le groupe Pinault Printemps Redoute (PPR) en tant que directeur du développement externe et participe ainsi activement au recentrage du Groupe sur la distribution et le luxe via la cession de nombreux actifs et l’acquisition de Gucci.

En 2004, il est nommé directeur de la stratégie et du développement de PPR et intègre le comité exécutif du Groupe.

En 2005, Philippe Klocanas choisit de suivre Serge Weinberg pour lancer Weinberg Capital Partners. Un fonds d’investissement engagé qui s’est vu décerner la meilleure note A+ par les Principes pour l’investissement responsable de l’ONU en 2020.

Depuis trois ans, Weinberg Capital Partners soutient la Fondation Gary Kasparov qui vise à développer la pratique du jeu d’échecs chez les enfants et notamment les enfants les moins favorisés.

« C’est un honneur de prendre la présidence de la Fondation d‘EM Lyon, une école qui m’a donné l’opportunité de réaliser mes projets. Je souhaite aujourd’hui contribuer à donner cette même chance à de nombreux jeunes », a déclaré Philippe Klocanas, après son élection.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce