Carnet

Vue 398 fois
04 août 2020
Nomination - Véronique Weill nommée présidente du Conseil d'Administration de CNP Assurances

Véronique WEILL (Audit, 1983)

Véronique Weill, diplômée de l'IEP de Paris, commence sa carrière comme auditrice chez Arthur Andersen en 1983. En 1985, elle rejoint JP Morgan où elle fut notamment responsable mondiale des opérations et de l'informatique pour la gestion d'actifs et la clientèle privée. Elle est recrutée en 2006 chez AXA comme Directrice Générale d'Axa business services et directrice excellence opérationnelle, puis respectivement directrice des technologies de l'information et de l'excellence opérationnelle, directrice des opérations puis chief costumer officer et directrice générale d'Axa Global Asset Management. Elle a intégré le comité de direction du groupe en 2013.

En 2017, elle rejoint le groupe Publicis comme general manager, responsable des opérations, du M&A, de l'informatique, de l'immobilier et des assurances. Elle est par ailleurs administratrice de Valeo depuis 2016 et membre du conseil de surveillance de Rothschild & Co depuis 2020.

Elle succède à Jean-Paul Faugère, ancien directeur de cabinet de François Fillon à Matignon, à la présidence du Conseil d'administration de CNP Assurances.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce