Carnet

Vue 164 fois
05 février 2021
Michel ROUCART

Décès - Décès de Michel Roucart

Nous avons appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse la disparition de Michel Roucart, des suites d’une longue maladie.

Michel faisait partie des pionniers d’Arthur Andersen, qu’il avait rejoint au début des années 70 après sa sortie de HEC. Il y fera une grande partie de sa carrière, ayant de rejoindre EY. Il fut également administrateur du groupe Trigano pendant de nombreuses années.

Nous gardons de lui le souvenir de sa grande gentillesse et de son enthousiasme.

Nos pensées vont à son épouse Françoise et à ses enfants.

René Proglio

 

Vous souhaitez rendre hommage à Michel ? Transmettez-nous vos messages sur la boite contact@arthuralumni.fr, nous les publierons sur notre site.

 

Témoignages

 

Philippe Peuch-Lestrade : "Michel était mon associé au sens plein; c'est-à-dire que je trouvais intérêt et plaisir à échanger avec lui, essentiellement en l'écoutant, car il aimait raconter. Son exercice professionnel était bien étayé par une connaissance intime de ses clients et une bonne intelligence des problèmes auxquels les sociétés qu'il examinait pouvaient être confrontées. Michel était friand de ces expériences multiples et les racontait avec plaisir, à des fins de partage, source de connaissance, pour moi, d'activités que je fréquentais fort peu. Michel était le plus souvent de bonne humeur et, d'emblée, affichait un visage enjoué. Son optimisme constamment affiché était envahissant et bénéfique, tel un bain de jouvence dans un milieu pouvant être perçu comme austère.
Merci à lui pour cela.
Gardons en la mémoire."

Tarek Hosni : "Tristesse ! Michel était tel que le décrit René Proglio... c'est le souvenir que j'en garde. Condoléances a sa famille."

Christophe Gouthière : "Entré chez Arthur en 1982, j’ai eu l’occasion de passer du temps avec Michel, nous avons ainsi animé ensemble une FAST à Genève (Firmwide Audit Staff Training school, pour les plus jeunes d’entre nous…. ), lui en tant que Partner et moi en tant que manager. J’ai appris cette nouvelle avec beaucoup de tristesse. J’avais beaucoup apprécié de travailler avec Michel, en particulier pour ses qualités humaines. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille."  

Véronique Millischer (AA 1987) : "Cher Michel, tu vas nous manquer, toi avec qui j'ai beaucoup travaillé, et qui avais toujours tant à cœur les préoccupations de tes clients… Toi la terreur des fiscalistes avec tes questions innocentes qui nous faisaient tous réfléchir pendant des heures parce que personne ne s'était posé ces questions et qu'heureusement tu les avais soulevées… Toi et tes coups de fil qui démarraient à 19h00 avec "J'ai une question fiscale…" et qui se terminaient à 22h00 sans que nous n'ayons pu venir à bout du sujet… Je suis sûre que de là où tu es, tu vas veiller sur tous ces fiscalistes qui ont appris à grandir avec toi et qui vont continuer le chemin dont tu as fait un morceau avec eux.  Repose en paix".

Didier Laureau (AA 1972) : "J'ai une pensée pour Michel Roucard et sa famille. Michel était un chic type".



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce